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Marketing

L'emailing dans le développement commercial ?

03/2022
6 min de lecture

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La campagne emailing joue-t-elle un rôle dans le développement commercial ?

Avant toute chose, il est important de bien définir ce qu’est une campagne emailing.

Le principe de l’emailing est d’envoyer un nombre de mails en masse à une liste de destinataires bien ciblés. Le message peut comporter plus ou moins de texte, être agrémenté d’illustrations ou de vidéos et de boutons, aussi appelés call to action.

De façon générale, une campagne emailing a pour but de promouvoir une offre ou communiquer des informations à l’ensemble des contacts qui ont accepté d’être contacté.

Il s’agit d’un élément incontournable dans toute stratégie de marketing en ligne.

Avec l’emailing, vous aurez l’opportunité d’envoyer un message à vos consommateurs de manière régulière, avec un appel à l’action opportun et pertinent.

De plus, les campagnes d’emailing peuvent attirer l’attention de consommateurs qui n’ont jamais entendu parler de votre produit ou de votre entreprise auparavant.

L’envoi d’emails est par conséquent un moyen clair et rentable d’atteindre vos clients.

Quels sont les avantages d’une campagne emailing ?

  • Un tarif imbattable
  • Pas besoin de connaissances techniques
  • Parfait pour apprendre à connaître vos clients
  • Un envoi avec de grands volumes
  • Gain de temps
  • Personnalisation du message en fonction de vos destinataires

Le courrier électronique est depuis longtemps un élément essentiel du marketing numérique.

Cependant, l’envoi de campagnes d’emailing n’est pas toujours aussi simple qu’il le devrait.

Qu’il s’agisse du suivi, de la délivrabilité ou de la personnalisation, il y a beaucoup de bruit autour de ce canal, ce qui rend plus difficile pour les marques d’obtenir les résultats qu’elles souhaitent.

Malgré tout, l’emailing reste le canal de marketing numérique le plus fiable et le plus efficace.

Les clients d’aujourd’hui consultent leurs emails sur un appareil mobile dans 80% des cas.

Vous devez donc vous assurer que vos emails soient conçus pour les petits écrans.

Quels sont les objectifs d’une campagne emailing ?

  • Rapidité et efficacité
  • Toucher votre cible à moindres coûts
  • Une visibilité garantit grâce au partage
  • Analyse et suivi en temps réel

Ainsi, l’envoi d’email est le meilleur moyen de transmettre un message personnalisé à vos clients, à vos consommateurs, et même à vos employés. Cela aide à attirer le trafic sur le site web directement vers vos ventes en ligne ou vos événements.

En reprenant les idées énoncées précédemment, on se rend compte que la campagne emailing peut jouer un rôle dans le développement commercial, et qu’il s’agit d’un outil du marketing digital à ne pas négliger pour espérer une pérennité.

Et si vous fonciez vers ce type de marketing digital ?

Si, en lisant cet article, en regardant bien les objectifs et les différents points abordés vous prenez conscience que votre activité nécessite une campagne emailing, et que vous ne savez pas comment faire :

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