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8 avantages de la formation à la VR dont votre organisation peut tirer parti

07/2021
7 min de lecture

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Comme beaucoup de technologies perturbatrices dans l'entreprise, la formation VR réécrit les règles sur la façon de calculer l'impact de la fusion de la formation en entreprise avec l'apprentissage expérientiel. En utilisant les données quantitatives et qualitatives des nombreux déploiements à grande échelle de Strivr et les informations provenant de millions de sessions de formation en VR, nous connaissons maintenant les avantages de la formation en VR qui permettent à de nombreuses entreprises d'avoir autant de succès.

Voici un aperçu des 8 avantages de la formation VR que les entreprises constatent en termes de réduction des coûts, d'efficacité opérationnelle et d'engagement des employés.

1. Accélérer la vitesse d'acquisition des compétences


Pour déployer l'innovation qui fournira un avantage concurrentiel, il faut le faire à l'échelle de manière cohérente et efficace. La formation VR est un remplacement efficace de la formation avec instructeur et de la formation sur le tas, car elle réduit considérablement le temps consacré à la formation sans sacrifier l'efficacité ou l'engagement.

Walmart souhaitait introduire une option de ramassage en magasin via une nouvelle technologie appelée tour de ramassage, mais devait maintenir une expérience client forte. Elle ne pouvait pas se permettre un manque de cohérence ou de longs temps d'attente pour le ramassage.

La formation VR profite aux associés en leur offrant la possibilité de se former avant même que l'équipement ne soit installé, en utilisant virtuellement les meilleurs enseignants. Cela élimine les interruptions du flux d'activité régulier et réduit le temps nécessaire à la formation de huit heures à 15 minutes.

Walmart a réduit de 96 % le temps de formation des associés à une nouvelle technologie.

2. Améliorer le service à la clientèle


Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu dans la satisfaction du client, l'un d'entre eux étant des employés en contact avec la clientèle bien préparés. La formation à la VR profite aux agents du service clientèle en leur permettant de s'exercer à la demande à apprendre à la fois les procédures pour être efficaces et productifs, ainsi que l'empathie et les compétences de communication pour traiter tous les types de clients, des frustrés aux curieux.

Les agents du centre d'appels d'une grande institution financière sont régulièrement confrontés à des conversations financières difficiles et émotionnelles, et les mener correctement et avec empathie est essentiel pour maintenir de bons scores de satisfaction de la clientèle. L'un des principaux avantages de la formation VR est qu'elle permet aux gens de pratiquer l'esprit critique et de se faire une idée globale des besoins des clients. Pour les agents des centres d'appels, cela les aide à mieux développer leur empathie et leurs compétences en communication.

L'institution financière a également obtenu une meilleure visibilité des performances des employés et la possibilité d'identifier les lacunes en matière de formation et de compétences, ce qui a conduit à une augmentation de 10 % de la satisfaction des clients en moins de six mois.

Une grande institution financière a augmenté la satisfaction de ses clients de 10 % en moins de six mois.

3. Réduire le temps d'intégration


Après l'embauche d'un nouvel employé, cette personne doit apporter sa contribution aussi rapidement que possible. La formation VR profite aux nouveaux employés en leur offrant une formation réaliste dans un monde virtuel qui reproduit le monde réel, de sorte que les nouvelles recrues acquièrent plus rapidement les connaissances et les compétences nécessaires.  

À la suite de la pandémie, Sprouts a dû embaucher rapidement des milliers de nouveaux employés, alors même que les protocoles changeaient pour que chacun soit aussi protégé et en bonne santé que possible. Un embarquement plus rapide et plus sûr était essentiel pour répondre aux besoins des clients pendant une période difficile.

Avec la VR, Sprouts a réduit la formation sur les valeurs des nouvelles recrues de quatre heures à 45 minutes - une diminution de 81%. Le plus important, c'est que Sprouts peut continuer à embaucher et à embarquer selon les besoins parce qu'ils ne dépendent plus d'une approche qui nécessite une formation de groupe de plusieurs jours ou des déplacements.


Sprouts a réduit les valeurs de formation des nouveaux employés de 4 heures à 45 minutes.

4. Améliorer la sécurité au travail


Pour que les employés s'épanouissent, ils doivent se sentir confiants et préparés, même dans les situations les plus rares et les plus stressantes. La formation en VR permet des répétitions mentales dans un environnement sûr qui ressemble à la vie réelle, ce qui en fait une approche idéale pour ces moments critiques.

Verizon souhaitait offrir une formation réaliste pour apprendre aux employés à réagir à des situations de vol à main armée. En apprenant aux employés à gérer leurs émotions, la société a mis l'accent sur ce qui était le plus important : la sécurité de ses employés et de ses clients.

La formation VR profite aux associés de Verizon en leur offrant l'expérience de passer par les étapes critiques de la désescalade d'un moment à haut risque et de prendre les bonnes décisions sous une pression intense. Avec la formation VR, 97% des associés de Verizon se sont sentis préparés à ces situations dangereuses du monde réel.

80% des employés des magasins Verizon se sont sentis préparés à des situations dangereuses.

5. Diminuer le turnover


La formation RV peut fournir un aperçu réaliste du travail aux candidats et aux nouvelles recrues, réduisant la probabilité de rotation et augmentant les taux de rétention. Dans le casque, ils sont exposés aux images, aux sons et à l'atmosphère de leur futur lieu de travail. Il n'y a pas de surprise lorsqu'ils entrent en fonction le premier jour ; ils se présentent mentalement et physiquement préparés.

Pour une société de transport maritime internationale, le taux de rotation des travailleurs sur les quais de chargement était exceptionnellement élevé, souvent parce qu'ils ne comprenaient pas pleinement la nature du travail qu'ils allaient effectuer. Dans certains cas, les nouvelles recrues démissionnaient même le jour même de leur entrée en fonction.

La formation en VR profite à tous les nouveaux employés de l'entreprise. Les employés reçoivent le même aperçu réaliste de l'expérience professionnelle. Cela améliore la cohérence et les bonnes attentes sont fixées à l'échelle. Non seulement les nouveaux employés sont extrêmement enthousiastes et intrigués par la formation, mais l'entreprise a doublé le taux de rétention des travailleurs du quai de chargement depuis la mise en œuvre de la formation VR.

2 x Une entreprise mondiale de transport maritime a fourni un aperçu réaliste du travail, ce qui a permis de doubler le taux de rétention des manutentionnaires de colis.

6. Diminuer les coûts des incidents


Un remède puissant pour créer un lieu de travail plus sûr est une meilleure préparation de la main-d'œuvre, et cela ne passe pas par la lecture d'un manuel. La formation en VR profite aux entreprises en permettant à leurs employés de pratiquer des compétences professionnelles essentielles dans un environnement réaliste. Ce moyen d'apprentissage par l'expérience permet de développer une conscience spatiale et situationnelle qui conduit à des comportements plus sûrs sur le lieu de travail, à une diminution des incidents et à une réduction des coûts pour les clients de Strivr.

Une multinationale de l'agroalimentaire a formé ses employés à travailler de manière sûre et efficace sur la ligne et à pratiquer des comportements sûrs dans l'environnement virtuel de l'usine. La formation en RV est un moyen unique d'apprentissage par l'expérience ; elle a transcendé les barrières linguistiques et culturelles, tout en touchant à la fois les managers et les nouveaux embauchés pour des formations de remise à niveau et d'intégration, respectivement.

Après une expérience de formation immersive de 15 minutes seulement, 89 % des employés se sont sentis mieux préparés à gérer les risques liés à la sécurité.

89 % des employés d'une multinationale de l'agroalimentaire se sont sentis mieux préparés à gérer les risques liés à la sécurité.

7. Améliorer la marque et développer la culture


Alors que l'intégration se fait de plus en plus à distance, il devient plus difficile de communiquer les valeurs de la marque et d'engager les employés dans la culture de l'entreprise de manière significative. La formation en VR profite aux organisations d'apprentissage et de développement en offrant une expérience réelle des valeurs de l'entreprise. Tant pour les nouveaux employés que pour les employés en place, la VR peut aider à créer et à améliorer la cohérence de la marque autour de l'expérience client.

La formation en VR aide Sprouts à faire évoluer sa culture unique d'une manière normalisée, tout en renforçant l'importance du service à la clientèle. Lorsque les employés ont été testés sur leur compréhension conceptuelle des valeurs fondamentales, 48% des apprenants qui ont fait de la VR ont parfaitement appris les six valeurs, contre seulement 3% qui ont suivi une formation avec des méthodes traditionnelles - une amélioration de 16x. Les apprenants de VR ont même obtenu de meilleurs résultats que les cadres supérieurs qui avaient été formés selon l'ancien paradigme.

X Sprouts a multiplié par 16 la rétention des six valeurs de l'entreprise.

8. Éliminer les interruptions d'activité


Qu'il s'agisse de retirer un employé de la salle des ventes ou de payer pour qu'un avion soit mis hors service, la formation peut être une perturbation importante des opérations normales. La formation en RV profite aux entreprises en donnant un accès à la demande à du matériel de grande valeur n'importe où, n'importe quand, et en fournissant une formation efficace dans le cadre du flux des affaires.

Dans une grande compagnie aérienne américaine, l'apprentissage immersif permet aux techniciens au sol d'acquérir une pratique précieuse de l'inspection des A320, en renforçant leur capacité à identifier les principales erreurs sur un avion "sale" et en leur inculquant l'ordre correct du processus. La formation offre une pratique réelle et concrète sur des avions dont la location coûterait normalement 10 000 dollars, ce qui réduit la nécessité de louer des avions et de les mettre hors service à des fins de formation.

Une grande compagnie aérienne américaine évite de mettre en service de vrais avions, ce qui représente un coût quotidien de 10 000$ .

Les données sont là... La formation en VR profite aux entreprises


Jamais auparavant la promesse de la formation basée sur la VR dans l'entreprise n'a été aussi claire qu'aujourd'hui. Nous pouvons désormais mesurer et prouver l'impact de cette approche révolutionnaire, ce qui ouvre la voie à une croissance sans précédent de son adoption. Téléchargez l'ebook, Mesurer l'impact de la plateforme d'apprentissage immersif de Strivr, pour lire d'autres témoignages.

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