Développeur Web

Quel serveur choisir pour son site internet de Formation ?

07/2021
4 min de lecture

Si vous cherchez un hébergeur de site internet, vous ne pouvez pas passer à côté de LWS, l'un des leaders de l'hébergement web en France. Dans cet article, nous avons testé et vérifié l'offre principale de LWS, l'interface de gestion, ainsi que le service client. Nous avons également compilé quelques avis clients pour vous donner une idée.Découvrez ce que nous pensons de  LWS, une solution d'hébergement 100% française.

Comme OVH, LWS est un hébergeur bien implanté en France. Vous voulez toujours savoir si c'est justifié ? C'est parfaitement logique. Et pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à découvrir notre avis sur LWS. Tout ce que vous devez savoir sur ce service d'hébergement est ici.

La société LWS - Ligne Web Services a été fondée en 1999 dans le but  de fournir des services d'hébergement Web de qualité et des capacités d'enregistrement de noms de domaine. LWS en tant que société est basée à Paris. C'est aussi l'un de ses arguments pour attirer de nouveaux clients. L'hôte dit qu'il n'emploie que du personnel  basé en France.

Nom de domaine 


Et bien sûr, choisir l'un des hébergements LWS vous garantit que votre site web sera hébergé dans l'un des centres de données de l'entreprise française. En parlant de centres de données, le site Web de LWS répertorie plus de 3 500 serveurs gérés et plus de 280 000 sites hébergés. Cela en fait un hôte assez grand.

LWS est un serveur performant?

Le site de confiance est-il rapide ? Cela a été vérifié lors de l'examen et du test de ce LWS. Comme d'habitude, j'ai lancé un site de test (utilisé pour chaque test) et effectué une série de tests de performances. Pour ce faire, nous avons utilisé deux outils, GTMetrix et Pingdom.

Les resultats obtenus sont les suivants:

Créer son site avec LMS 


Point fort

  • Un des meilleurs rapport qualité prix du marché.
  • Diverses offres.
  • Nom de domaine est fourni par l'hébergeur.
  • Vous pouvez contacter le service client via le chat en direct.
  • Des ressources très complètes (FAQ, tutoriels vidéo).
  • Le site Web et le panneau d'administration sont mis à jour !

Points Faibles

  • Performance globale en compétition.
  • Panneau d'administration obsolète, mais facile à utiliser.
  • Design de leur site pas assez clair.


Hébergement 

Combien ça coute ?

Hébergement mutualisé, à partir de 1.49€ par mois

L'hébergement mutualisé est le modèle le moins cher en matière d'hébergement Web. comment utiliser? Rassemblez différents sites Web sur le même serveur. C'est un modèle surtout apprécié pour son prix abordable, notamment pour  les petits sites/blogs avec peu de contenu.


Découvrir LWS

Réservez une démo avec un conseiller SKILLCO pour découvrir nos formations disponibles a la revente. 

Articles similaires

Agence web 100% orientée résultats vous aide à maximiser efficacement votre performance digitale.

Commencez votre essai gratuit

Automatisez la gestion de vos formations.
Merci pour votre inscription !
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.
Services aux entreprises
Formations sur-mesure