SEO

Les 12 meilleurs outils de recherche de mots-clés

07/2021
4 min de lecture

La recherche de mots-clés est une tâche essentielle pour toute entreprise cherchant à mettre en place une stratégie d'inbound marketing. En effet, des contenus sont élaborés autour de ces mots clés, destinés à attirer l'attention des internautes sur votre entreprise. Cependant, la plupart des entreprises, en particulier les petites, ne savent pas quels outils utiliser pour choisir des mots clés pour leur site Web. Pourtant il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider a identifier les meilleurs mots clés selon votre activité. 

Découvrez notre liste ici :

# 1. Google Adwords Keyword tool

Google Adwords Keyword Tool est l'outil de recherche de mots clés le plus utilisé aujourd'hui. Suggéré par Google et fournit quelques paramètres. Cependant, nous n'avons aucun moyen de connaître l'historique des statistiques générées par vos mots clés ou les prévisions de vos résultats probables.

# 2. Keyword Discovery

La découverte de mots clés est un autre outil utilisé. Il est gratuit et a la particularité de pouvoir rechercher des mots-clés par thème, similaire à Google Adword. L'outil est très facile à utiliser car il vous suffit de saisir un mot-clé simple et il génère les 100 meilleurs mots-clés que vous pouvez utiliser en combinant les données de plus de 200 moteurs de recherche.

# 3. Word Tracker

Wordtracker Freekeywords est la version gratuite de l'outil Wordtracker. En quelques minutes, vous pouvez choisir les mots clés les plus rentables sur lesquels baser votre contenu. La version payante offre évidemment plus de fonctionnalités que la version gratuite. Quatre. France

Miva France a été l'un des premiers outils de recherche de mots clés du marché. Il est toujours disponible et permet de trouver très rapidement des mots-clés très efficaces. Néanmoins, la plateforme qui héberge cet outil héberge de nombreux autres services, alors retrouvez-les 5. Google Sktool

La fonctionnalité Google Sktool consiste à vous fournir des mots-clés rentables que ni vous ni vos concurrents n'utilisez. Vous avez donc l'avantage de pouvoir le placer en premier dans un angle que vous n'avez pas encore utilisé.

# 4. Miva France

Miva France a été l'un des premiers outils de recherche de mots clés du marché. Il est toujours disponible et permet de trouver très rapidement des mots-clés très efficaces. Néanmoins, la plateforme qui héberge cet outil héberge de nombreux autres services, alors trouvez-les

# 5. Keywoord Tool

Keyword Tool est un générateur de mots clés gratuit en ligne qui utilise Google Autocomplete pour générer des centaines de mots-clés pertinents à longue traîne (long tail keyword) pour tout type de sujet.

Google Autocomplete est une fonctionnalité utilisée dans Google Search. Son but est d'accélérer les recherches effectuées par les utilisateurs sur Google.

# 6. Spyfu

Spyfu est également un très bon outil de recherche de mots clés. Il propose une sélection de mots-clés extraits des mots-clés les plus utilisés dans Google Adwords et affiliés tels que CJ et Clickbank.

# 7. Ubersugest

Notre sélection

Imaginez que vous puissiez connaître les secrets de fabrication de la stratégie SEO, de marketing de contenu et de marketing social media de vos concurrents.

Ubersuggest vous permet de découvrir des informations importantes sur les stratégies qui donnent des résultats pour les autres acteurs de votre marché, pour que vous puissiez les adopter, les améliorer et ainsi développer un avantage concurrentiel.

# 8. Google Trends for search

Google Trends for Search vous permet de faire votre recherche de mots-clés en gardant à l'esprit les tendances de recherche actuelles sur le Web. C'est un excellent outil pour trouver des sujets dans le contenu général, pas seulement des mots-clés. 9. Tendances Google du site Web

Google Trends pour les sites Web est basé sur des recherches qui comparent le trafic vers des sites Web à l'aide de mots clés d'intérêt

# 10. Google Hot Trends


Google Hot Trends, quant à lui, effectue des recherches basées sur des

mots-clés qui ont fait sensation dans différents pays. Actuellement, seuls les États-Unis sont pris en compte par cet outil. Cependant, en cas de succès, il s'étendra sans aucun doute à d'autres pays.

# 11. Semrush

Tapez simplement quelques lettres d'une phrase qui vous intéresse et Semrush vous montrera un ensemble de mots-clés.

  • Évaluez vos mots clés cibles grâce à leurs métriques de difficulté et d’intention
  • Découvrez le volume de recherche aux niveaux mondial et régional
  • Regardez les meilleurs résultats sur les SERP pour évaluer la concurrence

# 12. Whostalkin

Whostalkin est également un très bon outil. Il analyse les conversations sur divers réseaux sociaux ainsi que les blogs et divers sites Web pour suggérer des mots-clés. Cet outil est l'un des meilleurs, en particulier pour les entreprises utilisant l'inbound marketing comme stratégie. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux outils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre recherche de mots clés. Cette sélection représentative vous permet de mener vos recherches en utilisant les meilleurs outils disponibles.

Vous souhaitez améliorer vos compétences en SEO / SEA ? Découvrez nos formations sur Skillco Academy et bénéficiez d'une prise en charge totale par votre CPF ou OPCO, ou réglez votre formation en 3x sans frais. Visitez notre site

Articles similaires

Agence web 100% orientée résultats vous aide à maximiser efficacement votre performance digitale.

Accédez à nos démos gratuites.

Formez vos équipes en vidéo dès maintenant.
Merci pour votre inscription !
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.
Services aux entreprises
Formations sur-mesure