Business développement

10 outils pour scraper des données en illimité

07/2021
6 min de lecture

Internet présente de nombreuses opportunités et opportunités pour les entrepreneurs du web. Le scraping est l'une des techniques de piratage de croissance les plus populaires. Vous pouvez collecter toutes sortes d'informations très utiles telles que des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des listes de produits, des catalogues de commerce électronique... Pourquoi scraper des données ? Comment réussir le scraping ? Est-ce légal et le scraping Quels sont les outils qui facilitent.

Définition du data scraping


Le scraping est une technique d'extraction automatique des données d'un ou plusieurs sites web. Cette technique peut être réalisée à l'aide de logiciels, d'outils ou d'applications, mais elle peut également être réalisée par des développeurs. La force de cette technique réside dans sa capacité à extraire de grandes quantités de données de manière structurée.

Pourquoi scraper des données en ligne : Le scraping Web est une technique permettant de collecter rapidement des données en ligne. Bien que cette technique soit principalement utilisée par les équipes marketing et commerciales de l'entreprise, le scraping est utile pour différentes équipes de l'entreprise.

Récupération de données pour le marketing : par exemple, vous pouvez récupérer des répertoires, des sites de réseau et des comptes LinkedIn pour collecter de nouveaux prospects. Récupération de données pour les commerciaux : par exemple, vous pouvez récupérer la liste de clients d'un concurrent pour les e-mails froids et la vente sociale. Data scraping pour les développeurs : vous pouvez par exemple scraper un catalogue de site e-commerce pour analyser la structure des sites concurrents.

Récupération des données RH : vous pouvez récupérer les offres d'emploi, proposer des offres aux concurrents et analyser les taux d'adoption des concurrents.

Le scraping de données permet de gagner un temps précieux en automatisant la collecte de grandes quantités de données à des fins d'analyse et de comparaison. Cette méthode peut également rentabiliser certaines actions de votre équipe marketing, car la quantité de données collectées peut rapporter des sommes atteignables (par exemple, pour les e-mails). Enfin, le scraping permet à toutes les entreprises de trouver une tonne de nouveaux prospects froids. Pour pouvoir les transformer, il faut les échauffer et les calmer.

Quelles données scraper ? Techniquement, vous pouvez gratter toutes les données qui existent sur Internet. Il existe trois catégories principales :

Contenu du site Web : toutes les données sur les prix, les listes de produits et les descriptions des sites Web de commerce électronique. Contenu d'article, médias ou images de blog. Adresse e-mail, numéro de téléphone et autres informations que vous fournissez sur l'empreinte z.B.. Des données sur votre candidature : Par exemple, comment enrichir votre base de données de clients potentiels et ne pas abandonner LinkedIn lorsque vous faites du B2B pour essayer d'atteindre des clients tels que vos concurrents. Vous trouverez des contacts, des e-mails, des entreprises, des informations sur l'entreprise - une mine d'or. Cette méthode s'applique également à Instagram et Indeed.

Comment réussir le scrap en ligne ? Selon l'outil, le processus de grattage est rapide, voire très rapide. En revanche, comme toutes les actions automatisées, les préparations de grattage doivent prendre du temps.

Définir l'objectif du scraping : collecter des données pour analyse, obtenir des informations sur l'entreprise cible, trouver de nouveaux prospects...

Identifier les sites Web et les applications à supprimer : augmenter l'annuaire du club et le compte LinkedIn Site EC ou Quora ? Créez la structure des données : Vous devez écrire sur papier les données dont vous avez besoin et la structure du résultat attendu. Cela nous permet de ne pas rejeter les données indésirables et d'éviter de polluer le document résultant avec des données indésirables.

Choisir le bon outil : Pour le scraping de sites e-commerce, l'extension Google Chrome Webscrapper est idéale, mais pour les nouveaux leads sur Linkedin, nous recommandons PhantomBuster ou Apify.

Faites un petit test : 10/20 Commencez à tester l'extraction de données. Vous pouvez déployer à grande échelle si les résultats sont cohérents et répondent à vos attentes. N'attendez pas 3 heures pour découvrir que vos données importantes n'ont pas été détruites !

Est-il légal de scraper des données ? Le scraping peut être très utile pour le reciblage, la recherche de profils de candidats, les études de marché ou la recherche de prix sur des sites de commerce électronique. Mais est-ce vraiment légal ? Se gratter n'est pas illégal. L'information étant sur Internet, elle est accessible à tous. Cependant, ils appartiennent à des sites Web ou à des particuliers et il est peu probable qu'ils aient un accès illimité à leurs données. L'utilisation de ces données est problématique. Le RGPD a conclu que le scraping est bénéfique et que l'utilisation personnelle à des fins d'information est légale. Cependant, la réutilisation de données brutes peut sembler contraire à l'éthique, voire illégale.

Commencez à scraper. Tout va bien.

10 meilleurs outils de scraping


Tous ces outils ont des versions gratuites et payantes plus ou moins

faciles à utiliser. Il existe des extensions de navigateur de grattage, des outils de scraping gratuits et des outils de scraping payants. Chaque outil est unique, donc choisir le bon outil de grattage nécessite de bien définir ses objectifs.

#1 : Import.io

Tout d'abord, trouvez le très célèbre Import.io. Cet outil récupère les données de n'importe quel site Web. Import.io vous permet également d'exporter vos données au format CSV. C'est idéal pour gratter rapidement un grand nombre de pages sans codage.

#2 : Scrapy


Scrapy est un cadre collaboratif open source qui vous permet d'extraire

rapidement et facilement des données de sites Web. Développé en Python, Scrapy dispose d'une large communauté qui n'hésite pas à créer des modules supplémentaires pour améliorer l'outil.

#3 : Webz.io

Webhose.io peut récupérer les données de milliers de sites Web en temps réel. Extrayez des données dans plus de 240 langues et enregistrez des données dans plusieurs formats.


#4 : Web Scapper

Webscraper est une extension disponible pour Google Chrome qui vous permet d'extraire rapidement des données de sites Web. Web Scraper se rendra sur le site Web de votre choix et en extraira toutes les données. Les données collectées peuvent être exportées au format CSV. Cette extension vous permet également de gratter et de planifier plusieurs sites Web à la fois.

# 5: PhantomBuster

Code zéro et résultat. C'est la promesse du Phantom Buster. L'outil offre la possibilité d'extraire les données dont vous avez besoin, mais vous permet également de créer des chaînes d'action pour générer des prospects, des audiences de marché et une croissance globale. Phantombuster vous donne les outils et le savoir-faire pour développer votre entreprise plus rapidement. C'est l'outil que nous utilisons chez Widden et nous vous le montrerons dans notre formation en marketing de croissance.

#6 : Apify


Apify est un guichet unique pour tous vos besoins d'exploration de

données et d'automatisation. Apify est un outil complet qui peut transformer n'importe quel site Web en API et automatiser la collecte et la transmission de données.

# 7 : scraping bot

Affûtage super facile ! L'API du bot de scraping n'a aucun problème à trouver des informations à collecter dans le HTML des pages web. Après avoir créé un compte, collez simplement l'URL que vous souhaitez collecter. Le Scraping Bot extrait et analyse ensuite les données dans des fichiers json structurés et prêts à l'emploi (facilement convertibles en CSV).

#8 : Parse hub


ParseHub vous permet d'explorer un ou plusieurs sites Web et de

récupérer des données. L'application utilise l'apprentissage automatique pour reconnaître les fichiers complexes et générer le fichier final en fonction du format de données requis. ParseHub est une plate-forme, mais il propose également des applications pour Windows, Mac OS X et Linux.

#9 : 80 legs

80legs est un robot d'exploration de site Web puissant, flexible et facilement configurable. Prend en charge la collecte de données et les options de téléchargement immédiat lors de l'extraction des données. On dit que le grattoir Web utilise plus de 600 000 domaines et est utilisé par des géants du Web tels que MailChimp et PayPal.

#10 : Octoparse


Un des pionniers du web scraping. L'outil Octoparse propose une interface "point and click". En d'autres termes, quiconque sait comment opérer peut gratter. Aucun code requis. Extrayez des données de sites Web dynamiques et obtenez gratuitement un nombre illimité de pages.

#Bonus : Dataonline

Dataonline permet de filtrer et faire apparaître tous les emails pressent sur un site internet. Vous pouvez copie-coller les résultats sur Google et si une adresse email est présente, il vous l'affichera directement. Cela peut être un très bon outil si l'on souhaite rechercher l'adresse email d'un contact sur notre basse de données (enrichissement) nous pouvons le coupler aux opérateurs booléens et rechercher sur google nom+prenom email et filtrer tous les résultats directement sur dataonline.

Vous avez maintenant une vision globale des outils pour scraper. Il n'y a plus qu'a se lancer !

Articles similaires

Agence web 100% orientée résultats vous aide à maximiser efficacement votre performance digitale.

Accédez à nos démos gratuites.

Formez vos équipes en vidéo dès maintenant.
Merci pour votre inscription !
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.
Services aux entreprises
Formations sur-mesure